Logo Museo Enrico Caruso

Le Musée Enrico Caruso se trouve a Villa Bellosguardo, le lieu ou le ténor vecu la dernière période (1906-1921) de sa brève, pourtant si intense vie. Il choisit le lieu avec Ada Giachetti quand ils étaient éperdument amoureux.
"… la matière de ce coteau - ècrive Caruso - n'est pas la terre, ce lieu c'est quelque chose d'irréelle que par miracle s'est matérialisé sans être contaminé par les choses les plus terre à terre."
Malgré les transformations, après un siécle le paysage maintien intacte son charme. La Villa, rare avec son dessin originaire, a été entièrement conçue par Giovanni Antonio Dosio (1533-1611), est entourée par un parc de huit hectares avec des sculptures baroques, un jardin à l'italienne et les oliviers des collines toscanes.
Dans le Musée une extraordinaire collection de vestiges, recoltés pendant quarante ans et donnés par l'Associazione Museo Enrico Caruso di Milano, raconte la vie d'une voix unique et irrépétible et d'un des italiens plus fameux au monde.
Costumes, programmes des spectacles, photos, caricatures, dans lesquelles Caruso excellé, phonographes, objects personels rapprochent le visiteur au charme de cette voix proposée dans les salons par une technologie sophistiquée.
Dans ce lieu le rêve de Brian Sweeny Fitzcarraldo, dans le film "Fitzcarraldo" (1982) de Werner Herzog, de construire en pleine forête amazonienne un theatre de façon à faire connaître aux Indios Caruso, se colore de vie et de passion.
En exposition par example, quelque pièce d'un service en argent, donné par le Tsar Nicola II à Caruso en occasion d'une des ses apparitions à Saint Pétersbourg en 1899-1900.
Dédié au ténor Enrico Caruso (1873-1921), le Musée invite à une réflection sur des phénomène contemporains, tels que l'evolution des technologies du son et le culte des vedettes.
La Villa comprend aussi la Raccolta Etnografica Lazzeri, témoin de la séculaire cultivation de la vigne et de l'olivier.
Billet au Musée avec audioguide et visite à la Raccolta etnografica et au parc: 5€;réduit: 4€
Gratuit pour agés plus de 65 ans.
Restaurant dans le complex de la Villa

Ouverture:
Mercredi et jeudi: 10 – 13
Vendredi, Samedi, Dimanche et Fêtes : 10-13/15-18
Juin, Juillet, Août : 10-13/16-19
Lundi et mardi : fermé
Réservation requise pour les visites guidées du Musée et du Parc
Lastra a Signa, la ville de Caruso à 10 minutes de Florence